Le massage sportif
Destiné aux athlètes afin de récupérer d’un entraînement. Le simple repos ne suffit pas pour bien récupérer après un effort sportif.
Note !
Un acompte de 40% vous sera demandé lors de la réservation. Il ne sera ni remboursé ni échangé en cas de désistement de moins de 4 jours avant le rdv. Tout retard entrainera une diminution du soin sans modification tarifaire.
Détails
Le massage sportif a plusieurs objectifs qui sont :
Détendre les muscles, de détecter les tensions et les contractures et de les réduire.
Tonique et relaxant, le massage sportif varie en fonction des besoins de la personne qui vient se faire masser. Dans ce massage on cible essentiellement le dos, les bras, les jambes et les pieds.
Quand faire un massage sportif :
Trois massages avant la compétition dont le dernier 72h avant la compétition afin de préparer les muscles et de mettre l’athlète dans un état plus confortable. Cela permettra de minimiser l’apparition des déchirures.
Après la compétition il est fortement recommandé un massage pour la récupération musculaire et surtout de réduire les courbatures.
Mon conseil:
Pour une optimisation totale, je recommande un passage au hammam avant le massage. Cela permettra de libérer les toxines et surtout, de détendre les tensions avant le massage.
Lors des massages, on utilise des huiles aux propriétés apaisantes et anti-inflammatoires telles que : gaulthérie, lavande, camphre et romarin.